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Terminus du Cable Car.
La vitesse des Cable Cars est constante (15 km/h). Elle est contrôlée par les manoeuvres du conducteur qui tire un levier permettant de pincer le câble sans fin qui court au-dessous du niveau de la rue. Chaque voiture s'accroche à l'aide d'un grappin sur un câble métallique circulant dans la chaussée pour grimper les côtes (jusqu'à 21% !) et se laisse glisser en roue libre dans les descentes (le conducteur relâche alors la mâchoire), ne se servant plus que des freins. Un musée, situé au coin de Jackson et de Mason Street, permet entre autres d'observer le mécanisme de traction ainsi que l'histoire du Cable Car (l'entrée est gratuite). Si vous êtes placés près du conducteur, vous pouvez voir toutes ses manoeuvres. Le "Clang Clang" que l'on entend quand le conducteur sonne la cloche sur la voie qui lui est réservée, signale qu'un funiculaire est en train d'approcher, souvent plein à craquer avec des personnes sur les marchepieds. Le système a été complètement révisé de 1982 à 1984 (pour un coût de 60 millions de dollars), les voitures ont été repeintes de nouvelles couleurs (marron et or). Les voitures n'ont pas la possibilité de circuler dans les 2 sens. Les conducteurs doivent leur faire faire demi-tour en les poussant à la main sur des plaques tournantes à chaque terminus.