banniere


Mise à jour: 17/04/09




CARNETS DE VOYAGE





INFOS PRATIQUES


JESSICAFORRETONTOUR










WebAnalytics





 

 

ok

 

ON THE ROAD AGAIN!

 

13 septembre 2007, c'est le grand jour! Direction Paris pour mon fabuleux voyage dans l'Ouest Américain! L'attente me paraissait si longue mais sur le chemin je repense à mon décompte, à mes discussions avec mon collègue Cyril, à tout ce que j'avais pu voir à la Télévision...Quelle bonheur d'avoir la chance de voyager!

Je sympathise immédiatement avec un couple qui part avec moi, le vol est prévu pour 13h mais pour les voyages aux Etats-Unis il faut être là 3h à l'avance, alors c'est pause cigarette en attendant le décollage! Ils s'appellent Nathalie et Jean-Louis et seront mes parents adoptifs pour toute la durée du voyage (moyennant 500 dollars la semaine, un peu cher quand même ;-) ).

Après une escale à Washington DC après 8h30 de vol, où nous avons eu quelques problèmes avec nos valises, celles-ci n'arrivaient pas mais en parlant un peu et après quelques minutes d'attente, elles sont arrivées, ouf! Nous décollons pour Los Angeles, encore 5h30 de vol nous attendent mais elles passeront vite je dors presque tout le trajet!

Nous voilà arrivés à destination, la guide nous attend et là quelle surprise, celle-ci est québécoise, que du bonheur!!! Elle s'appelle Céline...Non ce n'est pas Céline Dion, mais elle a les même initiales et des faux airs de la chanteuse! On part direction le Downtown de Los Angeles où notre hôtel Cécil nous attend. Je suis impatiente de pouvoir trouver ma chambre et dormir pour être en forme pour notre première visite! Malheureusement, la nuit a été courte, entre la chaleur et les sirènes de police qui ont résonné toute la nuit, quelques heures auront suffit!

Je suis déçue par Los Angeles, par le Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard! Quand on voit ça à la télévision on se l'imagine autrement. Le Théâtre Kodak (où se déroule la cérémonie des oscars) domine la rue mais à part ça rien de spécial, si ce n'est les quelques empreintes qui jonchent le sol et les étoiles, ça n'a plus rien de si merveilleux! On rate de peu Jamie Foxx mais qu'importe je pense déjà à San Francisco, à ses Cable cars, ses maisons victoriennes et son Golden Gate Bridge.

Notre groupe est constitué de 47 personnes, la guide, le chauffeur Elay et j'oublié Charlotte, notre repaire pour le voyage. Une fleur qui permet à notre petite Céline de la retrouver dans la foule!

Nous partons pour San Francisco...Sur le chemin nous nous arrêtons dans la petite ville de Carmel, très touristique et surtout connue pour son ex-maire l'acteur Clint Eastwood. La péninsule de Monterey sera notre prochaine étape! Une petite promenade au rythme de la musique, de dégustations (chocolats et soupe de crevettes) mais aussi la vue imprenable de la baie, c'est magnifique mais San Francisco n'est pas loin!

Avant d'arriver à San Francisco, Céline nous met une chanson de Tony Benett, "I left my heart in San Francisco" qui s'adapte très bien au décor! Arrivée à l'hôtel, puis départ pour un dîner chinois! En route nous remarquons les rues très pentues et très impressionnantes, nous avons quartier libre avant de manger! Chouette, on va se balader dans le Chinatown de la ville, c'est tout simplement magnifique! Le lendemain nous partons pour une visite guidée de la ville, le Civic center, Union square, Chinatown, Twin peaks boulevard qui offre une vue panoramique de la ville, le quartier financier et le Golden Gate Bridge sous la brume. On aperçoit au loin Alcatraz. On part déjeuner au Fisherman's Warf dans le restaurant tiré du film Forrest Gump: le Bubba Gump!
L'après midi nous appartient, direction le quai 39 pour une balade en bateau, les lions de mers se font dorer au soleil sur les pontons, nous passons en dessous du Golden gate qui est grandiose, nous longeons Alcatraz, ce lieu si mythique et nous partons ensuite avec Nath et Jean-Louis à la recherche de la rose des sables, euh non pardon, de la rue Lombard, la rue la plus sinueuse de la ville, ensuite c'est une virée en Cable car qui nous attend, je n'oublierai jamais ce moment là! Les gens sont tellement chaleureux ici que j'ai déjà peur que la journée se termine...le terminus s'arrête en pleins centre, nous faisons quelques boutiques et continuons notre balade! Notre diner au restaurant "Les Joulins" est animé par une ambiance très jazz! J'adore ça! Mais voilà la journée se termine, on doit bientôt dire au revoir à cette si belle ville!

C'est avec tristesse que nous quittons la ville! En route pour le Sequoia National Park, en plein coeur de la Sierra Nevada! Le général Grant est impressionnant 82 mètres de haut! Après cette visite, direction Bakersfield où nous passerons la nuit pour nous rendre le lendemain à la vallée de la mort.

La vallée de la mort c'est 13 600 km², le fond de la vallée est à 85,5m sous le niveau de la mer, riche en minéraux divers dont le borax. Il fait chaud 40° mais le record a été battu le 10 juillet 1913 avec 56,7°. Autant dire qu'on n'a pas à se plaindre! Les couleurs des roches sont magnifiques, les dunes de sable le sont également, elles peuvent atteindre une profondeur de 40 mètres. Après le déjeuner, nous partons pour la "ville du pêché" surnommée Sin City: LAS VEGAS.

Notre hôtel le "Las Vegas Club" se trouve sur Fremont Street (partie ancienne de la ville). C'est de la folie, des machines à sous partout, des animations toutes les heures! Le toit de Fremont Street s'illumine pour nous offrir un spectacle son et lumière! Mon dieu en quelle année sommes nous? J'ai l'impression d'être dans le futur. On joue quelques dollars pour le fun et aux environs de minuit on part se coucher car une longue journée nous attend demain: la vallée du feu, temps libre sur le Strip pour visiter à notre guise les superbes hôtels! Un By-night est prévu avec Céline pour découvrir un grand nombre de spectacles et surtout pour voir Las Vegas briller de mille feux!

La vallée du feu est une superbe vallée désertique faite de roches aux tons rouge et orange flamboyants auxquelles l'érosion a donné des formes fantastiques. Retour sur le Strip et là c'est la course pour voir le maximum de choses en très peu de temps; le luxor, le New-York New-York, MGM, Bellagio, l'excalibur, Paris, Le mirage, Le Venetian, le treasure Island et le Caesar Palace (dommage je n'ai pas vu la vraie Céline Dion). Du Luxe en veux-tu en voilà! De jour comme de nuit, c'est complètement magique! Le Show au Rio le soir est complètement démesuré, c'est dingue, les fontaines du Bellagio sur la chanson du film Titanic me donne la larme à l'oeil, le volcan qui s'embrase au Mirage! J'en ai pris plein la vue ce soir là.

Jour 8 déjà, nous traversons le parc Zion pour partir à la visite de Bryce Canyon, un des plus beaux parcs depuis le début, un de mes préférés aussi, les indiens l'appelaient "les rochers ressemblant à des hommes debout" et c'est vrai! Nous partons pour Kanab, qui sera notre lieu de tournage pour notre prochain Western! Eh oui, nous autres français allons détrôner John Wayne! On s'est bien amusé en se déguisant en Indiens, coyotes, pionniers...

Une grande journée nous attend le lendemain, avec le survol du Lac Powell et la visite de Monument valley, lieu mythique pour les anciens westerns mais aussi de film culte comme Thelma et Louise. J'ai la chance de prendre ce petit coucou avec Nath et Jean-Louis, je suis à la place du second pilote et la vue est saisissante, c'est tellement beau! Monument Valley c'était un rêve, on a l'impression de voir de grandes cartes postales, avec ses étranges monolithes de grès! J'ai vraiment adoré!

Pas un jour de pluie jusqu'à aujourd'hui pour la visite du Grand Canyon, notre survol en Hélico est annulé (quel dommage) mais le décor reste impressionnant.
Les gorges peuvent atteindre jusqu'à 1600m de profondeur et s'étend d'Est en Ouest sur quelques 450 kms. Nous trouvons de nouveaux compagnons de jeux en la personne, de Tic et Tac, deux écureuils espiègles et malins, à qui on autorise exceptionnellement un peu de nourriture (derrière le dos de Céline sans ça on se ferait engueuler :-)) Les écureuils d'ici ou du Canada sont vraiment plus chaleureux que les nôtres.

On arrive à Laughlin en soirée, mini Las Vegas, où notre petite troupe part se promener au bord du Colorado. Le diner est superbe, je m'éclate avec ma fondue de fruits au chocolat. Tant pis pour l'indigestion, le soir là j'ai vraiment abusé sur le buffet et les fruits...mais je n'étais pas la seule, n'est-ce pas Didier?

Les derniers jours approchent vite, nous repartons pour Los Angeles. Nous nous arrêtons en route pour visiter la ville fantôme de Calico. Super sympa, on a bien rigolé ce jour là avec Nath, Jean Louis, Mély, Karim, Steph, Didier et Céline (surtout au restaurant avec la bataille de cacahuètes qui fusaient de partout!)

C'est notre dernier jour, avec la visite d'Universal Studio! Visite des studios de tournages dont ceux de Desperate Housewives et Ghost Whisperer, des attractions comme Jurassik Park et la Momie, du spectacle de Waterworld (grandiose, à voir absolument) et de tant d'autres choses que je vous laisse découvrir dans ma section photos.

Le voyage s'achève sur la soirée des Oscars, où nous avons récompensé notre chère guide au titre de Superstar! Une grande Dame, pleine de gentillesse, de générosité, de savoir. Bref, si vous devez partir dans l'Ouest c'est elle qu'il faut prendre! Malheureusement tout à une fin, il faut aller se coucher, demain c'est le départ pour la France. Je n'arrive pas dormir, je n'ai pas envie de partir, j'aimerai que ce voyage dure un peu plus mais c'est la fin!

A notre retour à Paris, je ne peux m'empêcher de pleurer, j'ai vécu une belle aventure, de belles rencontres et je dois me résigner à oublier Joseph. Ah oui, au fait je vous ai pas parlé de Joseph...Non je m'arrête là vous le trouverez dans la section Coups de coeur! C'est un clin d'oeil pour ceux qui l'on connu.

Un grand Merci à tous et spécialement à Nathalie et Jean Louis, mes parents adoptifs, Amélie et Karim, Stéphanie et Didier, et Céline! Le voyage n'aurait pas été si fantastique sans vous! Merci! Merci! Merci!


13/09/07 au 26/09/07

LES ETATS-UNIS


Capitale: Washington DC
Plus grande ville: New York
Superficie: 9 629 048 Km²
Population: 302 074 000 hab
Langues officielles: Anglais,Espagnol
Monnaie: Dollar Américain
Fuseau horaire: UTC-5 à-10


LA CALIFORNIE

Capitale: SACRAMENTO
Plus grande ville: Los Angeles
Superficie: 410 000 Km²
Population: 38 400 000 hab
Fuseau horaire: UTC -8


LE NEVADA

Capitale: CARSON CITY
Plus grande ville: Las Vegas
Superficie: 286 351 Km²
Population: 1 998 257 hab
Fuseau horaire: UTC -8 à -7

L'ARIZONA

Capitale: PHOENIX
Plus grande ville: Phoenix
Superficie: 295 254 Km²
Population: 5 130 632 hab
Fuseau horaire: UTC -7


L'UTAH

Capitale: SALT LAKE CITY
Plus grande ville: Salt Lake
Superficie: 220 080 Km²
Population: 2 351 467 hab
Fuseau horaire: UTC -7


VOYAGE FOURNIT PAR



en partenariat avec

GUIDES DE VOYAGE

QUELQUES PHOTOS